750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
27 avril 2008

Naniwa-Ya

Un restaurant japonais parmi les nombreux de la rue Sainte Anne. Oui mais celui-là est très bon et change dans le paysage culinaire japonais à Paris. Non, il ne faut pas y aller pour l'ambiance tamisée (y'a pas), pas non plus pour prendre son temps pour manger (pas possible), on y va pour manger !!

entree

Ca tombait bien on avait faim. On était trois, enfin presque et ça a fait toute la différence puisque pas moyen de s'assoir tant que le troisième n'était pas arrivé. Pourtant on avait fait exprès d'arriver tôt (19h) et y'avait de la place en plus. Mais non "attendre troisième". David téléphone, sa soirée commence plus tard et il a faim lui aussi. On sera quatre finalement. David arrive avant Damien et là j'ai peur qu'elle refuse que l'on s'asseye pour "attendre quatrième". "Non, non" je dis, "on va commander pour les quatre". Ni une, ni deux, on s'assoit, surtout qu'une table de 4 vient juste de partir. La serveuse hésite encore mais c'est bon elle fléchit. Damien arrive entretemps et on commande des aubergines farcies, des croquettes à la crème, du poulet frit, des boulettes de poulpe, des raviolis japonais, du tofu frit, des légumes à la vapeur et bien sûr du riz. Autour de la table les garçons font le silence, effrayés de m'entendre commander tous ces plats, je me justifie "ils sont petits". La preuve:

aubergines

croquettes

poulet

poulpe

raviolis

tofu

Damien est content. C'est la première fois qu'il aime la gastronomie japonaise. Je voulais l'emmener ici depuis longtemps. Lui qui déteste les sushis, soupe, et même la salade qu'on sert dans les restaurants japonais. Ici rien à voir. Un peu comme à Inaniwa. David et Fred sont très contents aussi, le repas leur a plu. David voulait essayer un resto de la rue Sainte Anne depuis longtemps et Fred ne connaissait pas. Enfin Fred est un peu déçu car il voulait une soupe. D'ailleurs après manger il prend machinalement la carte et lance "je me prendrais bien une soupe". "Moi aussi!". Fred est ébahi "Tu veux VRAIMENT une soupe?!". "...Euh non". Puis il reprend la carte et resoupire 5mn plus tard "je me prendrais bien une soupe". "Moi aussi!". Autre regard pour voir si je ne me moque pas de lui. Ben non, j'ai aussi envie d'une soupe. Bon nous voilà partis pour 2 soupes. Soba kitsune pour lui (pâtes fines et tofu frit) et Udon kitsune pour moi (pâtes épaisses et tofu frit) tandis que David et Damien nous regardent avec des yeux tous ronds. Les soupes arrivent avec 2 lamelles de boulettes de poisson. Le tout arrosé avec du thé à volonté.

udon

soba

Ventres repus, nous repartons gaiement. Y'a la queue à la porte, comme tous les jours. Faut dire que le restaurant est tout petit. Souvent on est serrés et souvent on nous encourage à partir dès notre dernière cuillère de riz avalée mais bon, on revient, car c'est bon et les prix raisonnables. Pour être sûr d'avoir de la place il vaut mieux venir avant 19h... et d'être tous là !

11, Rue Sainte Anne
75001 Paris
Tél: 01 40 20 43 10
Horaires: Tous les jours 11:30 - 23:30
Cuisine Japonaise
Budget: 10 - 15 €


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est ma cantine! dommage qu'il n'y a des takoyaki que le soir, mais sinon le tonkatsu est délicieux!
Publicité