750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
27 avril 2008

Angelina

Angelina, célèbre salon de thé parisien, est très connu pour son chocolat africain. Archi onctueux chocolat accompagné de sa chantilly au cas où la quantité de matière grasse contenue dans le chocolat n'est pas suffisante. Angelina est également renommé pour son Mont Blanc, meringue avec de la crème de marron et crème fouettée.

entree

J'en ai parlé à Lamia bec sucré. Elle est passée devant par hasard un samedi et y serait bien allée finalement mais le samedi aprèm chez Angelina, c'est bondé et y'a la queue jusqu'à dehors. Beaucoup de touristes viennent, j'imagine qu'Angelina doit être dans plusieurs guides touristiques.

Nous décidons d'y aller en semaine et de se faire un déjeuner au chocolat. Ca doit être étrange puisque personne d'autre ne veut nous accompagner. C'est pas grave.

menu

Nous arrivons à midi. L'intérieur rétro Belle Epoque est magnifique avec de grandes peintures sur les murs. La clientèle du week-end fait place à une clientèle d'habitués. Nous sommes accueillies tout de suite. Lamia veut prendre un chocolat pour commencer et un Mont-Blanc ensuite. Je lui dis que je ne pourrai vraiment pas suivre et que je prendrai plutôt un sandwich ou une salade. Le chocolat est très bon mais vraiment j'ai toujours du mal à finir ma tasse tellement je suis saturée en chocolat et en sucre. Finalement Lamia change d'avis. Sans sourciller une serveuse très sympathique prend notre commande, 2 chocolats africains en entrée, une salade Rivoli et un club sandwich en dessert. Effectivement il est midi et autour de nous plusieurs personnes boivent un chocolat. Nous préférons prendre le chocolat avant tout autre plat car il est tellement nourrissant que mieux vaut le boire avec rien dans le ventre pour mieux l'apprécier.

decor1

decor2

Il arrive, incomparable ! Nous terminons rapidement notre première tasse. Puis nous calons à la deuxième et nous forçons presque à finir ! Je dis à Lamia qu'elle n'est pas à la hauteur de sa réputation sucrée. C'est vrai dit-elle honteuse.

tasse1

tasse2

Les "desserts" arrivent mais le coeur n'y est plus et nous grignotons du bout des lèvres. D'ailleurs mon club sandwich n'est pas terrible, où est le bacon grillé?, le fromage pas bon. Pas grave, je ne vais pas à Angelina pour les sandwichs mais quand même 15,50€ le sandwich, on s'attend à ce qu'il soit meilleur !

sandwich

rivoli

Je reviendrai Angelina et j'espère me forcer à boire une seule tasse (soit un chocolat pour 2) et goûter enfin une des patisseries qui ont l'air si bonnes !

226, Rue de Rivoli
75001 Paris
Tél: 01 42 60 82 00
Horaires: tous les jours, de 8h (9h le samedi et dimanche) à 19h
Salon de thé
Budget: 30 € pour manger, 6,90 € le chocolat africain


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
C
c'est bon, j'y suis allé hier, à 17h30, il n'y avait pas trop de monde, seulement 10 min pour être placé! par contre, il manquait plein de patisseries, je n'ai pas pu prendre le cheesecake saori... triste et l'éclair lucas. j'ai pris un chocolat chaud, l'olympe, très bon mais déçue par le mont blanc, trop " simple" à mon gout.
C
j'y vais demain, samedi, j'espère qu'il n'y aura plus la queue à 17h30... la loose sinon!
Publicité