750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
27 avril 2008

Layal

Très bon restaurant Syro-Libanais qui propose des menus sandwich à emporter et sur place grand choix de couscous et grillades.

olives

Après quelques olives et navets marinés gentiment fournis, le serveur prend notre commande:

menu

Olivier prend le chawarma viande comme d'hab (13,50 €), Didier et Christophe le couscous royal (17 €), Fouad le poulet grillé (12,50 €) et moi l'Orientale (13,50 €). Ces menus sont accompagnés de bon pain, d'une boisson au choix et du dessert du jour, en général une bonne patisserie.

Didier et Christophe sont impressionnés par le couscous qui est copieux. Ils sont ravis de leur choix.

semoule bouillon grillade

Fouad est content également de son choix.

poulet

Olivier ne dit rien, il connait bien !

chawarmaviande

L'Orientale consiste en 2 brochettes d'agneau grillé accompagnées de pommes de terre maison, salade orientale et pain maison. C'est le plat que je commande à chaque fois. La viande marinée est tendre et bien saisie. Les pommes de terre sont fondantes. J'en reprends à chaque fois, à tel point que je soupçonne le serveur de regretter m'avoir proposé de me donner du rab de patates. Et quand je dis au travail que moi, c'est plutôt le riz, les gens sont dubitatifs... D'ailleurs cette fois-là je n'ai pas eu le temps de demander, il arrive avec un petit bol de patates en me disant "je suis désolé, la dernière fois j'ai oublié d'en amener, vous auriez dû me dire !". Hum, c'était y'a 3 mois quand même ! Difficile de nier ou alors prétendre que c'était quelqu'un d'autre ? Je regarde autour de moi, prête à mentir. Non, pas la peine, vus les regards, on ne me croirait pas. Fichtre je ne pensais pas être cataloguée patate ! Bon c'est vrai que souvent le serveur m'accueille avec un "ah, patate ! ". Il faut peut-être que je le prenne mal ?

oriental_grand

Le dessert est en général une bonne patisserie maison. Bon là je n'ai pas trop aimé.

patisserie

Autre grillade très bonne à essayer:

kafta

98, Rue de la Boétie
75008 Paris
Tél: 01 42 89 90 99
Horaires: ?
Cuisine Syro-Libanaise
Budget: 10 - 15 €


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
Publicité