750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
27 avril 2008

Le Réfectoire

entree

Retrouvailles au Réfectoire avec Joël, Judith et Caro. Enfin Caro n'est pas encore là, elle arrivera avec une petite demi heure de retard, assez fière d'elle quand même. Nous, on ne l'avait pas attendue bien sûr pour commencer l'apéro avec un mojito servi avec un agitateur fluorescent. Pas terrible en fait, pas assez sucré, pas le goût de la menthe. Peut mieux faire.

apero

La déco du restaurant est assez originale, s'inspirant d'une grande salle de jeux, légo géants au plafond, et lettres en plastique sur les murs.

menu

En entrée Judith prend le rouleau de printemps. Présenté ouvert. Original. Pas mauvais.
Caroline prend une soupe de tomates. Rien d'original mais la soupe est bonne et faite avec des produits frais.
Joël prend la salade périgourdine. Très bonne.
Et moi l'entrée du jour avec des croquettes de poisson. Très bonnes et bien relevées avec la sauce tartare, je me régale.

rouleau

soupe

saladeperigourdine

croquettes

En plat, Judith et Caro prennent un gratin de saumon au fromage blanc et poireaux. Bon.
Joël prend les côtelettes d'agneau grillées avec concassé de poire et vinaigrette de framboise. Il est très satisfait du résultat.
Je prends le thon croustillant au basilic thai et tagliatelles de salsifis. C'est bon mais le thon cru à l'intérieur est froid et un peu dur. Les tagliatelles sont bonnes et viennent juste d'être faites.

gratin

cotelettes

thon

En dessert Judith prend la tarte tatin qui est bizarrement faite avec de la compote. Mais c'est bon.
Joël et moi nous partageons un petit pot au lait et caramel beurre salé. Erreur ! J'aurais dû le prendre pour moi toute seule. C'était dé-li-cieux ! Parfumé, moelleux, boonn !! Il faut que j'essaye de le faire un jour.

tatin

potlait

Bref un restaurant où on a très bien mangé. Pas coup de coeur il manquait un je-ne-sais-quoi dans l'ambiance et le service.

Et surtout n'oubliez d'aller faire un tour au petit coin avant de partir. Surprenant.

80, Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Tél: 01 48 06 74 85
Horaires: ?
Cuisine Inventive
Budget: 30 €


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
Publicité