750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
27 avril 2008

L'Abadache

Un de mes restos préférés. Un cuisine digne des grands chefs et des vins à prix abordables, même les fillettes ont leur mot à dire !

vin

Le restaurant n'est pas très grand. La cuisine est complètement ouverte sur la salle et la grande table d'hôtes au fond. Le menu entrée-plat-dessert change régulièrement au gré du marché. Il est inscrit sur une grande ardoise que les clients se passent entre eux.

Il y a du bruit, les tables sont un peu à l'étroit. Et lorsque nous nous asseyons tous les 5, nous ne pouvons plus bouger.

Le menu du soir est à 30€. Tiens ça a augmenté.

Nous prenons en entrée salade d'artichauds pour Cynthia, tartare de thon pour moi et velouté de topinambour et foie gras pour Fred, David et Damien. Mon tartare est très bon, bien relevé. Les garçons se régalent avec le velouté. Le fondant du foie gras se marie très bien avec le velouté et les goûts se complètent.

Tartare_de_thon

Veloute_de_topinambour_et_foie_gras

Pour le plat principal, tout le monde prend la même chose: la côte de boeuf accompagnée de plusieurs variétés de champignons. La viande arrive, silence autour de la table. C'est un énorme morceau de 500g qui arrive. On goûte. Tendre, goûtue, parfaite, elle se marie très bien avec les champignons. Fred croit que je ne finirai pas ma viande. Quelle blague ! Tout jusqu'au bout !

cote_boeuf

Nous terminons le repas avec un bon petit dessert. Crème aux agrumes pour Fred, tarte fine à je ne sais plus quoi pour David, moelleux au chocolat pour Damien et pain perdu aux fruits rouges pour moi. Le pain perdu est délicieux, croquant, tendre et léger à la fois. Très bon choix.

creme

dessert

moelleux_au_chocolat

Pain_perdu_aux_fruits_rouges

Mauvaise surprise lors de l'addition. Il y avait un supplément de 3€ pour la côte de boeuf qu'on n'avait pas vu. Ca les valait mais je n'aime pas trop les menus à tiroirs.

Conclusion: Une adresse sûre dans le quartier. Produits frais, de bonne qualité, très bien cuisinés et présentés, service agréable. Par contre pas beaucoup d'intimité.

89, Rue Lemercier
75017 Paris
Tél: 01 42 26 37 33
Horaires: Ouvert midi et soir. Fermé samedi midi et dimanche
Cuisine Traditionnelle
Budget: 30 €


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
Publicité