750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
28 avril 2008

Tang Frères

En arrivant dans les années 70 les "Frères Tang" ont eu un sacré nez  en construisant leur premier supermarché dans le XIIIème pour approvisionner les populations asiatiques des environs.

entree

gourmet

Aujourd'hui le groupe est le premier importateur de produits asiatiques en France et vient de se diversifier avec Tang Média qui fait dans l'import export de DVD et propose un bouquet de TV chinoises pour la communauté asiatique en France. En passant en caisse, on peut admirer tout l'ensemble du bouquet, grand écran.

Que peut-on acheter chez Tang ? Mais... de tout ! Enfin des choses on ne sait même pas quoi faire avec ! La composition de certains produits n'étant pas traduite.

Tout d'abord un gros baraqué vous accueille à l'entrée en vous demandant d'ouvrir votre sac. Bon, c'est pas un grand baraqué mais un petit asiatique mais vu d'en bas il fait peur. Ensuite une douce odeur de poubelle vous souhaite la bienvenue. Tiens il y a du durian aujourd'hui. Pour ceux qui ne connaissent pas, le durian est un fruit épineux qui sent la poubelle. Il est même interdit dans les transports publics de nombreux pays. Au goût c'est un curieux mélange de camembert et de mangue. On dit qu'on adore ou on déteste. Vous ne vous en doutez pas, mais j'aime le durian !

frais

frais2

La visite continue en passant les portes en plastique, genre entrepôt, d'ailleurs le supermarché est un gigantesque entrepôt. Plusieurs sortes de nouilles, soupes déshydratées à l'entrée. C'est ici que je pars en courant vers le rayon boucherie pour prendre un ticket car le WE il m'est arrivé d'attendre 30mn au rayon. En discutant un jour avec Caro elle me raconte que sa grand-mère passe devant tout le monde en s'étonnant qu'ils prennent des tickets. J'essaye depuis ce temps-là de lui emprunter sa grand-mère mais elle veut pas. Les copines sont ingrates ! Il y a un grand choix de viande. J'achète en général du boeuf (plat mouvant) pour faire des plats sautés, du gîte, plat de côtes, pilons de poulet jaunes ou encore de l'échine de porc haché sur place. Tout ceci à des prix défiant toute concurrence. C'est vrai que la boucherie ne correspond pas aux standards auxquels on est habitués en France mais je n'ai jamais été malade, je rince ma viande et bien sûr je choisis les morceaux. Si un morceau n'est pas beau un jour, je ne vais pas l'acheter ! C'est valable pour toutes les boucheries.

poulet

La poissonnerie à côté est du même acabit.

Au milieu de l'entrepôt il y a de gigantesques bacs de surgelés où l'on peut trouver entre autres: de la citronnelle congelée, des gambas à 8eur le kg (même pas les moins chères), de l'extrait de pandanus congelé, calamars, chaussons vapeur siu mai et hakao, jus de coco congelé (bien meilleur que la canette), diverses sortes de poissons, ...

Le rayon des légumes est impressionnant avec toutes sortes de légumes ultra frais (il y a en permanence des cageots de légumes à remettre en rayon au beau milieu du passage) comme des germes de soja, kailan, basilic, menthe, coriandre, choux shanghai, ngo gai, liserons d'eau, piments, feuilles de bananier, feuilles de pandanus, ...

legumes

nouilles

Le rayon frais propose des nouilles fraîches, des pâtes à raviolis, du tofu, du yoo (pâté vietnamien), des nems, ...

Il y a aussi toutes sortes de conserves, de produits secs (champignons...). D'ailleurs Tang propose maintenant un grand choix de produits japonais qui n'existait pas auparavant.

J'ai renoncé depuis peu de temps à prendre mon sac de 25 kg de riz chez Tang et traverser tout Paris. Il y a une petite boutique indienne qui en vend à côté de chez moi !

Tout un tas de sauces piquantes délicieuses et de préparations aux plats vous attendent aussi à côté du riz.

Et puis si vous n'êtes pas assez chargés en passant en caisse vous pouvez toujours aller du côté de Tang Gourmet pour acheter un canard laqué ou char siu.

Bref les retours de Tang sont costauds. Heureusement la ligne 14 maintenant dessert ce bout du monde.

C'est pour quand la vente à domicile ?

Tang Frères
48, Avenue d'Ivry
75013 Paris
Tel : 01 45 85 19 85

Publicité
Commentaires
I
Faut que j'y aille....
D
j'adore tang et ta description saisissante m'a beaucoup plu!
Publicité