750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
30 avril 2008

Les Elles

Réservation prise dans un restaurant italien vers Saint-Paul depuis 2 semaines. Dring! Le restaurant ferme exceptionnellement ce soir. Bon, il va falloir trouver un plan B de dernière minute pour Judith et moi.

Je regarde sur internet les restos autour. Le premier qui ressort est "Les Elles", restaurant bar à vins. Les critiques sont très bonnes. L'accent est mis sur l'ambiance et le côté gastro métissé des plats...

Le restaurant est tenu par Christine, personnage haut en couleurs. Originaire du Vietnam et amoureuse de la cuisine française dit-on.

carte tableau

En entrée je prends LA spécialité de la maison dixit les critiques sur internet, les vapeurs maison: Mauvais choix. D'abord le choc: pas de baguette. J'ai dû manger mes raviolis au couteau et à la fourchette ! Je comprends mieux le métissage: les raviolis pour le côté asiatique, le couteau et la fourchette pour le côté français. Mais surtout je ne les ai pas trouvé bons. Ils étaient plats et pâteux. J'aurais préféré des surgelés.

vapeurs

En plats Judith prend le gigot d'agneau à la crème de tamarin et cardamome. Elle aime beaucoup la sauce bien relevée aux épices.

Je prends les crevettes du Mékong au curry. Mauvais choix: toutes petites crevettes, avec une sauce où il y a trop de curry... plat, quelconque, vaguement repêché par l'originalité des légumes.

gigot

crevettes

Puis le dessert:roulé au jasmin façon fraisier pour Judith et délice chocolat surprise pour moi.
Judith a beaucoup aimé son roulé relevé au jasmin, c'est original. De mon côté, surprise oui mais mauvaise. Déco verrine quelconque et surtout lourd ! Intéressant au début avec des petits morceaux de biscuits mais rapidement c'est la saturation tandis que Christine me pousse à côté "il faut manger de bas en haut afin de mélanger les saveurs comme un leonidas (?), allez !". Comprend pas mais bon j'aime pas, j'aime pas.

jasmin_fraise

surprise

Pendant tout le repas Christine prend à partie les clients peu nombreux dans la salle "le client là bas a pris les crevettes, allez monsieur dites à madame ce que vous avez pensé des crevettes...". Et le client s'exécute gentiment, emporté dans le tourbillon Christine. Pourvu qu'elle ne me demande pas si j'ai aimé mes crevettes, je sens qu'elle ne me laisserait pas sortir du restaurant si je lui avoue qu'elles ne m'ont pas fait mourir de bonheur. "Oh et la dame là a adôôré le roulé au jasmin !". Bon ça va elle est trop occupée à parler du merveilleux de ses plats et de sa "cuisine d'inspiration".

C'est l'heure d'y aller. "Et le bisou ?"

Total environ 40eur sans vin par personne soit cher pour un resto plutôt à court d'inspiration.

J'AIME:
l'usage des épices

J'AIME PAS:
le prix
la nourriture
l'ambiance

Les Elles
5 rue Ferdinand Duval
75004 Paris
01 42 71 63 88
Cuisine asiatico fusion
Budget: 30 - 60eur


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
N
Bon, vous avez une bonne raison de retourner à l'italien car apparemment chez Christine ce n'est pas comme chez Laurette ...<br /> <br /> Mais j'aime bien le coup du Léonidas !!!! C'est ça les restos fusion, ça réinvente, ça mélange les références. sacré Christine !!!<br /> <br /> Bon, rdv le w-end prochain pour un brunch Jacquemart, une valeur sûre ;-) bisou
Publicité