750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
21 mai 2008

Aux Amis du Beaujolais

Aux Amis du Beaujolais propose une cuisine française du terroir. Les plats sont savoureux et les produits sont frais.

entree

interieur

La carte change tous les jours et certains plats sont récurrents suivant le jour de la semaine: au menu des lundis le Pot au Feu Garni, les Paupiettes ou la Blanquette de Veau, l'Andouillette du Beaujolais un jour sur deux, ou encore l'Echine Salée aux Lentilles les mercredis...

carte

Ce que nous avons goûté aujourd'hui:

La salade de gésiers: simple et bonne, les gésiers un peu salés à mon goût. Vraie salade (pas en sachet). 6eur.

saladegesiers

Le pâté de campagne. 5,20eur

pate

L'entrecôte grillée pommes frites: Viande persillée et moelleuse servie avec des frites maison. 13,90eur.

entrecote

L'andouillette beaujolaise, spécialité de la maison, servie avec pommes frites, 11,90eur et escalope de veau poêlée, pommes frites, 12,80eur. Je n'y ai pas goûté mais les intéressés avaient l'air bien contents du contenu de leur assiette !

andouillettebeaujolaise

escalopedeveau

Ensuite, place aux desserts:

Fromage blanc avec de la crème, 5,5eur et tartelette aux fraises, 6,5eur. Très bonne tartelette aux fraises, un peu froide (elle aurait méritée d'être sortie un peu en avance) avec de la pâte sablée maison très bonne et de la crème patissière.

fromageblanc

tartelettefraises

Bref une bonne adresse de brasserie parisienne à deux pas des Champs Elysées avec des plats qui sentent bon le fait maison.

Total de la note par personne: entre 20 et 25eur.

J'AIME:
la fraîcheur et le goût des plats
le service souriant et serviable

J'AIME PAS:
le prix, cher pour le midi
l'absence de menu

A l'angle du 28, rue d'Artois et du 37, rue de Berri - 75008 PARIS
Tél. : 01 45 63 92 21 - 01 45 63 58 64
Horaires: T
oute la journée du lundi au vendredi
Ouverture à 7h30 et dernier service à 21h
Bar - Brasserie - Restaurant
Budget: 20 à 25eur
Site Web


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ce n'est pas très cher pour Paris et puis les assiettes ont l'air d'etre assez copieuses !
O
Oh la la ! C'est mon premier tag, que dois-je faire? D'abord c'est quoi un tag? Je recherche dans mon Larousse 2001... Rien qui s'y rapporte... Je vais faire encore quelques recherches... et je te répondrai !
I
Coucou !<br /> <br /> Je te propose un petit tag si cela te dit:<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2008/05/21/9252392.html<br /> <br /> Inoule
Publicité