750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
29 mai 2008

Gâteau au chocolat

Une recette de gâteau riche en chocolat, peu sucré, fondant, avec un arrière-goût de beurre salé. Une recette toute simple mais c'est tellement bon !

gateau_au_chocolat

Le point le plus important de la recette c'est de surveiller la cuisson et ne pas laisser trop cuire pour garder un moelleux au milieu.

En général je double les doses et je prépare 2 gâteaux dans des moules à cake.

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 250g de bon chocolat noir (je prends le valrhona 70%)
  • 125g de beurre salé
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • 4 oeufs

Préparation :

1. Précauffer le four à 180°.

2. Faire fondre le chocolat au bain-marie à feu doux. Ajouter le beurre coupé en morceaux à la fin et mélanger.

3. Pendant ce temps mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine.

4. Une fois le mélange chocolat+beurre homogène, le mélanger à l'autre appareil.

5. Homogénéiser le tout et verser dans un moule rond ou à cake.

6. Laisser cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les bords craquèlent mais que le milieu tremblote encore légèrement.

flecheVoir les autres recettes de desserts

Publicité
Commentaires
V
Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette
M
c est vrai kil a l air bien fondan<br /> en plus au valhrona j aaaadore
A
Tentation tentation tentation !!!
Publicité