750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
13 juin 2008

Devant Vous

Restaurant Japonais teppanyaki situé dans le quartier de la Bourse.

entree

Le principe: Les convives sont placés autour d'une grande table dont le centre n'est autre qu'une plaque chauffante. Le chef est "devant nous" à nous faire démonstration de sa grande dextérité à couper et faire sauter viandes, légumes, langoustes et foie gras même !

L'endroit: Intérieur sobre et confortable, service attentif.

La sensation: Grande expérience gastronomique. J'en ai les papilles qui frémissent encore! Sur le grand groupe qu'on était (20 personnes), même état de béatitude heureuse. La soirée était rythmée par les applaudissements et les bravos quand les chefs se livraient à une voltige particulièrement audacieuse.

Mon meilleur souvenir culinaire: Le foie gras au coriandre... Magnifique mélange entre Asie et Occident... Gras bien sûr et caramélisé avec de la sauce au gingembre.

Ma grande fierté: J'ai tout fini! Car c'était copieux... Pas peu fière car j'ai été la seule à finir mon assiette à ma table. Les 2 grands gaillards ont calé sur les légumes (...) et les filles sur la langouste.

Ce qu'on a mangé: salade, sashimi, foie gras à la coriandre, tofu, crevettes, coquilles saint-jacques, langouste aux champignons, filet de boeuf et légumes. Et pour finir sur une note sucrée légère: mangue et lychees.

salade

sashimi

foie_gras1

foie_gras2

tofu

crevettes

coquilles

langouste

boeuf

mangue

lychees

80, Rue Richelieu
75002 Paris
Tel : 01 42 96 96 27
Horaires: Lundi - Vendredi 12:00 - 14:00; Lundi - Samedi 19:30 - 23:00
Budget: 50€ à 100€; menu déjeuner à 22€


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
E
La présentation de la mangue est très jolie!<br /> <br /> Hum, du foie gras à la coriandre, le mélange doit être très très bon!
C
dommage que ça ne soit pas démocratisé encore ici à Paris, les prix sont élevés, sauf pour le dejeuner! A Toronto il y en avait partout pour une somme modeste, et j'adorais!
S
Il y a un resto comme ça pas loin de chez moi, mais je doute que ce soit si bon. Enfin je ne sais pas ^^
Z
Salut,<br /> <br /> ça fait super envie !<br /> La musique que tu as mise me fait rire, parce que c'est pas cette année que les bleus vont remporter l'Euro...<br /> Mais ça me rappelle de bons souvenirs, on y était en <br /> 98!!<br /> Bonne journée à toi<br /> Isa
S
j'en veux
Publicité