750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
16 juin 2008

Dessert laotien à la banane

Dessert traditionnel du Laos, le nam vaan mac kuey ou "eau sucrée à la banane" ou encore "dessert à la banane" est simplissime à réaliser et délicieusement parfumé.

nam_vaan_mac_kuey

Ce dessert peut se faire avec des graines de tapioca "nature" ou alors parfumées au bayteuil. Le bayteuil est une plante très parfumée qui est l'ingrédient majeur de beaucoup de dessert asiatiques.

Temps de préparation: 10mn

Temps de cuisson: 25mn

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 4 bananes mûres et parfumées
  • 100g de sucre
  • 50g de graines de tapioca parfumées au bayteuil (ou feuilles de pandanus)
  • 200g de lait de coco
  • 750 ml d'eau

1. Faire tremper les graines de tapioca dans de l'eau pour qu'elles gonflent.

billes_hydratees

2. Faire chauffer 750ml d'eau. Ajouter les bananes coupées en tronçons. Baisser le feu et laisser mijoter 15mn.

bananes

3. Ajouter le sucre, le lait de coco et les graines égouttées. Bien mélanger, particulièrement au début pour que les graines ne s'agglomèrent pas ensemble.

cuisson

4. Continuer la cuisson 10mn environ. Couper le feu et laisser tiédir.

5. Servir tiède.

Imprimer la recette

flecheVoir les autres recettes de desserts

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, j'ai bloqué sur le bay truc aujourd'hui au supermarché asiatique... merci d'éclairer ma lanterne, ce sera pour la prochaine fois!
M
en effet, pour en avoir déjà fait et gouté c'est tout simple mais tres bon!
M
Hé bien... J'ai connu ton blog grâce à Blog-appétit.<br /> Quelle jolie trouvaille...<br /> Hop, dans mes favoris :)<br /> J'ai testé aussi le restaurant "Paparazzi".<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog : des petites recettes, des bonnes adresses de restos (si rares sur les blogs !), une bannière à tomber... Bref... Très chouette :)
E
Ca a l'air très très bon!<br /> Je ne connaissais pas du tout ce dessert (je ne connais pas du tout la cuisine laotienne...)
C
Merci de ta visite chez "moi" . Je vais prendre un peu de temps pour te lire .<br /> à bientôt .
Publicité