750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
24 juillet 2008

Santa Sed

Je téléphone pour réserver à Santa Sed. La voix de Carlos m'invite sur le répondeur à laisser mon message tout en me prévenant qu'il ne souhaite dans son restaurant que des gens "cools". Pas de problème, Judith et moi, on est plutôt cools...!

La gastronomie chilienne n'est pas mondialement reconnue et les plats ont du mal à franchir les frontières. Pas grave, nous n'avons pas d'autre ambition que passer une soirée sympa en bavardant, surtout que Judith m'avait laissé entendre qu'il allait y avoir quelques petits changements en perspective.

Nous choisissons nos plats tout en sirotant un pisco sour. Le pisco est un alcool de raisin dont le Pérou et le Chili se disputent la paternité. Le cocktail pisco sour est à base de pisco, citron vert et blanc d'oeuf.

P1020949

La carte n'est pas grande, 4 entrées et 5 plats seulement, mais des classiques. Nous choisissons le ceviche, poisson cru mariné dans du citron (pour la recette c'est ici), empanada de pino, chausson de viande (pour la recette c'est ) et pastel de choclo en plat. Le pastel de choclo est une purée de maïs sur lit de boeuf haché épicé et caramélisé. Un hachis parmentier couleur locale quoi !

P1020950

P1020951

Oh la la, je n'ai pas mangé de pastel de choclo depuis mes 10 ans au Chili. Souvenirs, souvenirs...

P1020953

Un seul dessert à la carte: des panqueques con manjar, ce sont des crêpes avec de la confiture de lait (recette ici).

Les plats sont simples, copieux et bons. Le service est agréable. Nous assistons à la fin de la soirée à un mini concert de guitare latino. Sympa.

Le temps passe vite quand on est bien...

J'AIME:
restaurant "no prise de tête"
bons plats chiliens

J'AIME PAS:
service sympa, tellement qu'on nous a oubliées (il fallait bien que je trouve quelque chose)

32, Rue des Vinaigriers
75010 Paris
Tel: 01 40 37 72 19
Restaurant Chilien
Budget: 25 - 30 €


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce petit resto hyper chaleureux, tenu par l'adorable Carlos et la charmantissime Carla. Un point négatif toutefois (pour compléter le tien) : c'est très bruyant. Mais c'est convivial... On ne peut pas tout avoir !
Publicité