750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
3 septembre 2008

Ma Bourgogne

Mari ne désirait qu'une seule chose avant de retourner dans son Japon natal: manger un boeuf bourguignon.

Je me casse la tête. Mais où manger un bon boeuf bourguignon? C'est pour moi un plat traditionnel que l'on fait à la maison plutôt. Surtout que la barre est haute avec le dernier resto que l'on a fait ensemble: Chez Denise. Je me rappelle du resto que m'a conseillé Delphine "Ma Bourgogne"... Avec un nom pareil, ils doivent sûrement proposer un boeuf bourguignon!

La cave voûtée en pierre apparente est très belle et donne à l'endroit un côté intime.

salle

En entrée escargots de Bourgogne en cassolette. J'avoue que j'ai été un peu déçue. Ca manquait de goût et c'était sableux mais belle présentation.

escargots

En plat du boeuf bourguignon bien sûr ! Nous avons également pris un coq au vin. Les deux plats étaient très bon, délicatement relevés et parsemés de persil. La viande n'était pas trop sèche comme c'est souvent le cas pour ces plats.

boeuf_bourguignon

coq_au_vin

Mari me demande si la crème brûlée ressemble à la "crema catalana" espagnole. Oui, si on veut... mais en meilleur !! Je tiens absolument à ce que Mari en prenne une. Elle ne doit pas quitter la France sans avoir goûté une crème brûlée, par Toutatis! Je m'assure tout d'abord que la crème est bonne et je pose la question qui fait sourire autour de la table à chaque fois "Elle est bonne votre crème brûlée?". Tout le monde s'attend bien sûr à ce que le vendeur réponde "Elle est très bonne!!". Mais ce n'est pas tant ce qu'il me répond qui est important, c'est plus la façon de le dire, et s'il en est vraiment convaincu. Là, il a l'air vraiment convaincu, c'est bon signe.

La crème est servie avec une lichette de prunelle. C'est bon et ça change. Voui parce que j'en ai goûté un petit peu.

creme_brulee

Côté prix: Assez cher quand même. 29€80 le menu du midi avec entrée+plat ou plat+dessert.

Pour quand: Ambiance bistrot à l'étage ou plus intime dans la salle voutée au sous-sol.

Le bilan: Bonne expérience. C'est d'ailleurs le 3ème meilleur plat que Mari a goûté en France.

J'AIME:
bons plats traditionnels
joli cadre

J'AIME PAS:
prix élevés

133, Boulevard Haussmann
75008 Paris
Tel : 01 45 63 50 61
Site Web
Horaires: Lundi - Vendredi 07:30 - 16:00 19:00 - 22:00
Budget: 30
€ - 40 €
Bistrot


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire votre article concernant notre établissement Ma Bourgogne et je vous remercie pour vos critiques objectives plutôt positives !<br /> <br /> Le principal grief concernant les prix un peu élevés a d'ailleurs désormais disparu, puisque que l'entrée+plat ou plat+dessert est dorénavant proposé à 24.70 € au lieu de 29.80 €.<br /> <br /> N'hésitez pas à revenir déguster notre fameuse crème brûlée et notre incontournable Boeuf Bourguignon, à noter qu'en ce moment nous avons un fameux Pot au Feu !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Nicolas / Gérant Ma Bourgogne
C
avec beaucoup de sauce . . .
I
Merci pour l'adresse ! Pas évident de trouver une bonne crème brulée effectivement... et là avec de la prunelle ça me tente beaucoup...<br /> <br /> Inoule
M
Hello !!<br /> ... qui propose aussi une très bon boeuf bourguignon (par exemple aujourd'hui). "Chez Martine et Michel" du côté de Dijon, en Bourgogne justement.<br /> Bisous
Publicité