750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
13 septembre 2008

Boeuf à la tomate

Voici un de mes plats sautés préférés. C'est une recette de ma maman. Mais quoi que je fasse c'est toujours meilleur quand c'est maman qui fait !

Plat

Temps de marinade: au moins 15mn

Temps de préparation: 15mn

Temps de cuisson: 15mn

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500g de boeuf à faire sauter (plat mouvant, filet, aiguillette baronne, ...)

  • environ 7 tomates

  • 1 oignon

  • 3 gousses d'ail

  • sauce d'huître

  • sauce de soja

  • maïzena

  • poivre

  • nuoc mam

  • whisky

  • huile

Préparation :

1. Couper le boeuf en lamelles fines dans le sens inverse des fibres

2. Mettre dans un bol et ajouter 2CS de sauce d'huître, 2CS de sauce de soja, 1 CS de maïzena, 1 CS d'huile, poivre.

marinade1

3. Mélanger et laisser mariner au moins 15mn

marinade2

4. Laver les tomates, les couper en 2, enlever le pédoncule, les épépiner. couper chaque moitié en 4.

tomates

5. Couper l'oignon en 2 puis en fines tranches

6. Eplucher les gousses d'ail, enlever le germe.

ail

7. Faire chauffer de l'huile dans un grand wok. Lorsque l'huile est bien chaude ajouter l'ail pressé ou écrasé. Attention l'ail ne doit pas brunir mais juste dorer.

ail_frit

8. Ajouter la viande. La saisir en gardant toujours un feu maximal. Remuer de temps en temps. Lorsqu'elle est mi cuite la réserver dans un bol.

9. Nettoyer le wok. Ajouter un peu d'huile. Verser les tomates et l'oignon. Ajouter 2 CS de sauce d'huître. Remuer de temps en temps, éventuellement couvrir quelques minutes.

tomates_sauce

10. Lorsque les tomates sont cuites à coeur ajouter le boeuf. Ajouter 1/2 verre de whisky. Remuer. Rectifier l'assaisonnement avec le nuoc mam.

11. Servir accompagné de riz et d'autres plats sautés, sauce piquante...

assiette

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
F
Je vois que tu ne chaumes pas sur ton blog! Je reçois des amis demain soir...Comme d'habitude je viens prendre de l'inspiration chez la crème de la crème!!<br /> A+
Publicité