750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
18 septembre 2008

Le Passage de Sanderens

Encore une suggestion du chef qui en connaît un rayon en matière de bons restaurants.

Imaginez tout simplement un restaurant gastronomique, doublement étoilé au guide Michelin et dont le bar propose des menus abordables à midi avec amuse-bouche, entrée, plat et dessert à 36euros...

Le restaurant est situé au premier étage où l'on est accueillies. La décoration surprend: des tableaux pyrogravés, des collages fioriturés sur les murs. Je soupçonne même un client d'avoir gribouillé sur le mur, inspiré par le décor baroco-moderne.

deco

La carte plus classique propose un menu du jour et un choix à la carte. On veut profiter au maximum et goûter de tout. Il y aura donc un menu du jour et un choix à la carte et on partagera tous les plats !

Tout d'abord les amuse-bouche: bisque de homard et oeuf de caille avec des éclats de noisettes. Très bon, velouté et au goût subtil.

bisque_de_homard

bisque_de_homard2

En entrée: Terrine de foie gras au naturel, salade de figues fraîches, amande et réglisse et l'entrée du jour est de la terrine de gibier. Un peu d'appréhension car je n'aime pas trop le gibier mais c'est vrai que j'ai rarement l'occasion d'en manger. Finalement la terrine de gibier était très réussie, le goût n'était pas trop fort. La terrine de foie gras m'a par contre un peu déçue. Je n'y ai pas retrouvé le goût de foie gras, ce qui est quand même dommage... Elle était peut-être trop froide.

terrine_de_gibier

terrine_de_foie_gras

Tout poisson en plat: Bar rôti, chorizo et moules avec des tagliatelles de courgette et du filet de rouget poêlé, aubergines à la flamme et sauce vierge.

Il faut avouer que je ne mange pas beaucoup de poisson. Souvent il est trop cuit, trempant dans une sauce infâme. Alors que du poisson dans sa plus simple version, telle que présenté ici poêlé ou rôti, je suis prête à en manger tous les jours ! C'était tout simplement parfait. L'association bar, chorizo et moule paraît surprenante au premier abord mais ça allait très bien ensemble. Le plat de rouget était plus classique et servi avec un bon accompagnement aux aubergines au goût délicatement fumé.

bar_roti

filet_de_rouget

En dessert: déclinaison autour de l'orange et crémeux de fruits rouges et pistache.

L'entremet à l'orange était très bon et très fin. Le crémeux très réussi avec son double effet kiss cool: l'acidulé des framboises se mariait très bien avec la force de la pistache. Arômes artificiels, passez votre chemin !

declinaison_orange

cremeux1

cremeux2

Côté prix: 36 € le menu, 40 € à la carte sans boisson

Pour quand: Entre amoureux, entre amis, entre collègues

A éviter: Repas de groupe. C'est pas étudié pour.

Le bilan: Super bien mangé!! Mais pourquoi est-ce que je ne fais pas plus de restos gastronomiques ?! (ah oui c'est pour les sous)

C'est malin, maintenant je veux aller au Senderens...

J'AIME:
Grande cuisine
Grande présentation
Bons produits frais

J'AIME PAS:
C'était tellement bon que je n'aurais rien eu contre des portions plus importantes...

9 Place de la Madeleine
75008 PARIS
Tel: 01 42 65 22 90
Horaires: tous les jours de 12h à 14h45 et de 19h30 à 23h30
Site Web
Budget: 40 €
Cuisine gastronomique traditionnelle


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
E
très alléchant ce menu!<br /> Ca fait vraiment envie, la bisque de homard en amuse bouche devait être excellente!
Publicité