750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
5 octobre 2008

Tartiflette

N'ayant pas la chance de vivre dans le sud aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment vu le soleil entre les gouttes aujourd'hui.

Une recette montagnarde s'impose donc pour réchauffer les coeurs: une tartiflette !

tartiflette_salade

Tartiflette

Temps de préparation: 20mn

Temps de cuisson: 45mn

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1,5kg de pommes de terre à chair ferme
  • 400g de lardons fumés ou jambon cru de Savoie
  • 2 oignons
  • 1 reblochon
  • 1 verre d'Apremont (vin de Savoie)

Préparation:

1. Cuire les pommes de terre non épluchées dans une casserole d'eau. Vérifier la cuisson régulièrement en plongeant un couteau dans une pomme de terre.

2. Préchauffer le four à 220°

4. Emincer les oignons et les faire suer dans un peu d'huile.

5. Ajouter les lardons ou le jambon aux oignons.

6. A la fin de la cuisson (environ 20mn), égoutter les patates et les éplucher. Les couper en lamelles et les placer dans un plat à gratin.

7. Ajouter les lardons et les oignons.

8. Ajouter le reblochon coupé en 2 dans la tranche ou en petits morceaux.

9. Verser un verre de vin blanc.

10. Enfourner et laisser gratiner (environ 20mn).

11. Servir avec une salade verte.

Imprimer la recette

Voir les autres recettes saléesVoir les autres recettes salées

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et comme il m'a plut je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires d'aujourd'hui. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour le beau partage de recettes que vous nous offrez et les belles photos appétissantes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
E
Un de mes plats hivernaux préférés! Avec ca, on est réchauffés, et on se fait un plaisir monstre!
C
oui ici je pourrais bien en faire une vu le week-end glacial et très venteux qu'il y a eu .
C
J'adoooooore la tartiflette mais à Toulouse on est encore en tong (25°C désolé) donc pas encore d'envie de tartiflette ou raclette mais ça ne va pas tarder!
C
j'adore la tartiflette, accompagnée d'une bonne salade comme sur ta photo...
Publicité