Oh la la Paris !

Bienvenue Welcome Bienvenidos Où il sera question de cuisine, de Paris, de voyages, de restaurants...

dimanche 7 décembre 2008

L'Entredjeu

Voici un restaurant que je voulais essayer depuis plusieurs années. Présent dans de nombreux guides gastronomiques sous des propos élogieux, les commentaires des internautes étaient nettement moins positifs. En tout cas une idée s'en dégage, il est incontournabe !

Pour se faire une idée, il faut y aller... et nous y voilà.

A la carte du soir, un menu à 32eur avec entrée, plat et dessert.

entree

carte table

A peine le temps de s'assoir, ça commence mal.

"Vous avez choisi?"

"Non, pas encore."

Répétez encore cet échange 3 fois et vous comprendrez que ça nous a agacé. Nous sommes là pour passer une soirée tranquille, sympa, et y'a rien de pire que de se faire presser de cette façon.

Surtout qu'à son dernier passage, la serveuse reste carrément pour nous pousser à choisir tout de suite...

2 minutes et 50 secondes après avoir passé la commande nous voyons déjà arriver nos entrées: pressé de maquereaux marinés, blancs de seiches cuits marinés, soupe de lentilles avec morceau de foie gras et marbré de queue de boeuf.

Les entrées furent bonnes dans l'ensemble. Dada a trouvé ses blancs de seiches un peu trop froids. C'est un peu le reproche que je ferais aux entrées: pas de préparation de dernière minute, que des plats préparés à l'avance pour un service encore plus rapide.

presse_de_maquereaux blancs_de_seiches

marbre_de_boeuf soupe_lentilles

Autour de nous beaucoup de bruit. Les voisins ne sont pas loin,  il règne dans la salle un brouhaha constant. Il faut parler fort pour se faire entendre.

Sitôt la dernière cuillère de soupe avalée, les assiettes sont débarrassées et les plats suivent quelques secondes plus tard... Re-agacement... On a plein de choses à se dire, ça va jamais tenir dans ce menu express !

En plats nous prenons un carré d'agneau rôti et un carré de cochon. Bon également. Rien à dire de plus. Ah oui, Dada tient absolument à dire que la cuisson de l'agneau n'était pas homogène. Bon, moi j'ai pas trouvé.

agneau

cochon

Le serveur essaye plusieurs fois de débarrasser l'assiette de Cyrille, qui ne se laisse bien sûr pas faire puisqu'il n'a pas fini (au moins 3 fois !). En désespoir de cause, il nous enlève nos assiettes. Ca aussi, ça manque de classe.

Vous l'aurez compris les desserts arrivent très très rapidement après les plats, pas plus de 2 minutes je dirais.

Un gâteau basque pour Dada, nougat glacé pour Angelina et moi et un crémeux de marrons pour Cyrille.

Corrects dans l'ensemble, les desserts ne nous laisseront pas un souvenir inoubliable.

Rebelote, le serveur essaie d'enlever le dessert de Cyrille alors qu'il s'était arrêté de manger pour raconter une histoire. Ca va mal se terminer tout ça !

gateau_basque nougat

cremeux_de_marrons

Finalement c'est à la fin du repas qu'on nous laisse quelques minutes de répit. Nous nous attendions tellement à recevoir l'addition sans l'avoir demandée ! Il est vrai que le restaurant est plein mais bon, nous ne sommes pas allés au resto pour débarrasser la table le plus rapidement possible.

Côté prix: 32€ le menu du soir. Les vins sont un peu chers.

Pour quand: Entre amis, famille, collègues. Dîner romantique s'abstenir. 

Le bilan: Bon dans l'ensemble même si le service était vraiment trop rapide.

A refaire: Moui, pourquoi pas?

J'AIME:
Plats bistrot de qualité correcte

J'AIME PAS:
proximité avec les voisins
le bruit
le service trop rapide

83, Rue Laugier
75017 Paris
Tel: 01 40 54 97 24
Horaires: De 12h15 à 14h et de 19h30 à 23h.
Fermé dimanche et lundi. Réservation impérative.
Budget: 32€ le menu du soir ou 22€ le menu déjeuner (entrée plat ou plat dessert)
Bistrot

flecheAller à la page des restaurants

Tags : , ,

Posté par ohlalaparis à 22:14 - Critiques de Restaurants - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Je déteste moi aussi que l'on me presse. Résultat même si c'est bon tu gardes un mauvais souvenir et tu ne reviens pas.
    J'ai connu ça dans un trés grand restaurant: l'hôtel du Palais à Biarritz, nous avons eu droit à une valse des plats, en 1h30 le menu dégustation avalé, j'ai cru que j'allais les tuer!

    Posté par CaroBo, lundi 8 décembre 2008 à 11:22
  • je déteste également ce type de service un peu empressé, ça me stresse. Comme toi si je vais au resto, c'est avant tout pour passer un bon moment avec mes amis. Me nourrir, je le fais déjà ,chez moi lol

    Posté par Lisanka, lundi 8 décembre 2008 à 12:32
  • il doit y avoir deux services. En règle générale il faut préférer le deuxième service quand on peut attendre un peu de diner. ça a l'air pas mal

    Posté par marie, mardi 9 décembre 2008 à 18:02

Poster un commentaire