750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
17 décembre 2008

Le Flaubert

Des brocs éparpillés un peu partout donnent une note gaie à ce sympathique bistrot du XVIIème arrondissement. La collection de Michelin alignés sur le mur ajoute une touche "bistrot d'antan".

Surtout qu'au niveau cuisine c'est Michel Rostand et filles qui s'y collent. Le Flaubert est le premier "bistrot d'à côté" qu'il a créé, juste à côté de son restaurant gastronomique. Pas de quoi être déçue alors? ... Ben presque.

deco

deco2

table

Nous arrivons vers 21h, soit les derniers du premier service. Erreur... On nous installe à la dernière et plus mauvaise table du restaurant. Glacés dès que la porte s'ouvre et bousculés par les serveurs car il n'y a vraiment pas beaucoup de place, nous regardions avec envie les clients des tables un peu plus reculées qui mangeaient paisiblement. Vraiment pas de chance.

En entrée pâté en croûte de canard et foie gras à l'ancienne, échalotes fondantes acidulées et artichaut "je ne sais plus comment il s'appelait". Pari osé pour le pâté en croute, finalement ce n'est pas comme ça que je préfère le foie gras, mais c'était bon et original. Le plat d'artichaut est moins original mais très bon.

pate_en_croute

artichaut

En plat, je prends une entrée: des ravioles et médaillons de homard tandis que Dada prend la tranche de selle d'agneau et patates grenaille.

Très bon alliage de saveurs pour les ravioles qui sont délicatement relevées avec du basilic.

Très bon choix également pour la viande. Elle est tendre, goûtue, juteuse et cuite parfaitement. Seul bémol, les patates étaient trop salées.

ravioles

agneau

En dessert nous avions pris soin de commander à l'avance le fondant au chocolat extra bitter, qui s'est avéré être exactement comme je l'aime: noir, peu sucré et fort en chocolat. Un grand classique...

fondant

Côté prix: Environ 60€ le repas.

Pour quand: Soirée chic et décontractée.

Le bilan: Bon dans l'assiette mais cher payé pour être si mal assis.

A refaire: Moui, pourquoi pas?

J'AIME:
Plats bistrot de qualité gastronomique

J'AIME PAS:
mal installés! Froid, serrés, les serveurs qui bousculent
proximité avec les voisins

10, Rue Gustave Flaubert
75017 Paris
Tel: 01 42 67 05 81
Fermeture: Samedi midi, dimanche, lundi
Budget: 60€
Bistrot
Site Web

flecheAller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
L
personnellement j'ai eu la chance d'être assez bien placée lorsque j'y suis allé avec mon compagnon. J'ai pris les ravioles de romans aux girolles crémeux de champignons et ciboulette que j'ai adoré et en effet ce FAMEUX fondant au chocolat Extra-Bitter qui était remarquable.<br /> De mon côté tout s'est plutôt bien passé.
C
Je trouve le menu un peu cher mais bon on est chez Rostang, donc!<br /> Je comprend ta déception concernant ta position de table, ensuite on est focalisé dessus et on regarde les autres clients avec envie, cela m'est déjà arrivé (soit d'être à côté de la plonge et tu as le va et vient des serveurs ou à côté des wc pas mal non plus!).
Publicité