750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
3 avril 2010

Onigiri au saumon (sandwich japonais)

IMG_5796

J'ai pris mon temps pour faire cette recette d'onigiri que m'a apprise ma copine japonaise Chieko. Il faut dire que j'avais un peu la pression car elle m'a dit que la forme de l'onigiri devait être harmonieuse, en forme de diamant, ne pas trop presser pour ne pas que ce "sandwich japonais" soit trop dur... Bref cela m'a semblé hors de portée. Heureusement Chieko a eu pitié et m'a ramené du Japon un ... moule pour onigiri! Plus d'excuse maintenant!

IMG_5792


Temps de préparation: 20mn

Temps de cuisson: 15 + 20mn

Ingrédients pour 10 onigiris:
  • 450g de riz japonais
  • 200g de filet de saumon
  • Huile
  • Algues nori
  • Assaisonnement pour onigiris (algues+grains de sésame) facultatif

IMG_5791


Préparation:

1. Faire cuire le riz
2. Faire cuire le saumon à la poêle avec un peu d'huile

IMG_5793


3. En utilisant un moule à onigiris: le remplir à moitié de riz; creuser un trou; mettre un morceau de saumon; remplir le moule de riz; presser gentiment avec l'autre moitié du moule

IMG_5795


4. Sans moule: prendre un petit bol (type ramequin), y mettre l'équivalent d'une poignée de riz, creuser un trou, mettre un morceau de saumon, recouvrir de riz, humidifier ses mains, les saler, former une pyramide avec la boule de riz.
5. Recouvrir d'un morceau d'algue nori

IMG_5801


6. Facultatif: Après cuisson du riz on peut y ajouter un mélange pour onigiris d'algues et de sésame

IMG_5796

IMG_5797

IMG_5798

Publicité
Commentaires
N
Nouvelle boutique onigiri à Paris pour les amoureux de ce snack, yatta ! >>> https://www.gili-gili.fr/
C
Quelle bonne idée !
M
Oups, désolée, je n'avais pas vu que tu avais recommencé à poster sur ton blog ^^<br /> J'adore les onigiris : ma meilleure amie s'est très bien les préparer :-)<br /> C'est dommage que l'on en trouve rarement dans les restos japonais... Je les préfére au sushis & makis !
F
Je découvre ton blog par hasard, avec plein de bonnes adresses gourmandes à Paris ! Il y en a beaucoup que j'ai eu l'occasion d'apprécier aussi et j'en note de nouvelles ! <br /> Quant aux sandwichs japonais, quelle bonne idée : cela semble plus facile à réaliser que les sushis.
T
les photos sont magnifiques, un bien joli diamant<br /> bizzz
Publicité