750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
19 janvier 2011

Cookies box

Une recette de cookies vue à la télé ou sur la toile ici ou ou . L'originalité tient dans la présentation. Tous les ingrédients secs sont présentés dans un joli bocal qui est ensuite offert. L'heureux élu n'aura plus qu'à mélanger tout le bocal avec un oeuf et du beurre. Fastoche non? Et joli en plus! Quelle chouette idée de cadeau!

1

2

J'ai fait ces petits cadeaux pour noël, d'où la déco avec la guirlande, mais n'importe quelle occasion s'y prête bien sûr!
J'ai commencé à utiliser un bocal à conserve d'un litre, puis après avoir mis en rupture de stock Auchan j'ai diversifié avec des récipients moins classiques. J'ai juste gardé la même contenance d'un litre.

3

Mélanger:

- 250g de farine
- 1 cuil. à c. de bicarbonate
- 1 cuil. à c. de levure chimique
- 1 pincée de sel

et déposer au fond du bocal puis ajouter l'un après l'autre :

- 100 g de flocons d'avoine
- 100 g de vergeoise (ou de cassonade)
- 100 g de sucre blanc
- 125 g de pépites de chocolat
- 100 g de noix concassées

en tassant bien entre chaque couche pour avoir une jolie démarcation.

fermer le tout et préparer les étiquettes en précisant :

"Verser le bocal dans un saladier puis ajouter 1 gros oeuf et 125g de beurre mou, mélanger et former des boules de pâte de la taille d'une balle de golf. Disposer-les sur une plaque et faire cuire 12 à 15 min à 180°C."

Un joli ruban, une guirlande et voilà un cadeau qui fera plaisir aux gourmands!

Les 2 derniers ingrédients étant au choix, je les ai successivement remplacé au gré de mes envies par des noix de pécan caramélisées, de la nougatine, des mini smarties, des mini chamallows, et même des fraises tagada!

4

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
Wahou tout cela est magnifique!
Publicité