750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
25 février 2012

Encore un gâteau de fête puisqu'il s'agit de mon

71842387

Encore un gâteau de fête puisqu'il s'agit de mon gâteau d'anniversaire.

C'est un bavarois aux framboises sur lit de spéculoos, avec coulis de framboises et chocolat croquant. Je crois que j'ai enfin trouvé la déclinaison de bavarois aux framboises que je préfère...

D'après une recette d'amuse bouche

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 500g de framboises + 250g pour le coulis
  • 100g de sucre + 80g pour le coulis
  • 20cl de crème liquide entière
  • 7 feuilles de gélatine
  • 150g de spéculoos
  • 60g de beurre
  • Environ 60g de chocolat pour la décoration

Préparation:

  1. Ecraser les spéculoos, les mélanger avec le beurre fondu
  2. Tapisser le fond d'un cercle entouré de rhodoïd avec le mélange biscuit-beurre et mettre au frais
  3. Faire tremper 7 feuilles de gélatine dans de l'eau froide
  4. Verser 500g de framboises dans le bol du mixeur. Les mixer avec 100g de sucre. Filtrer la purée et réserver.
  5. Faire le même coulis (celui qui va aller sur le gâteau) avec les 250g de framboises et les 80g de sucre
  6. Fouetter 20cl de crème liquide entière pas trop ferme.
  7. Essorer puis faire chauffer doucement la gélatine avec un peu de framboises filtrées. Eteindre le feu.
  8. Incorporer la gélatine à la purée de framboises. Mélanger.
  9. Incorporer délicatement la crème fouettée en soulevant la masse.
  10. Verser dans le cercle, sur la couche de biscuits. Faire prendre au congélateur.
  11. Décoration en chocolat: Verser le chocolat sur une feuille transfert, le figer au réfrigérateur et le découper. Décorer le gâteau avec les morceaux de chocolat.
Publicité
Commentaires
T
Bon anniversaire, très joli ton gâteau<br /> <br /> Bizzz'z<br /> <br /> Thierry
Publicité