750 grammes

Oh la la Paris !

11 janvier 2009

Tartelettes au citron meringué

Petite variante individuelle de la tarte au citron meringuée, les tartelettes ! La recette est ici. Les tartelettes ont été passées au chalumeau. Cela a évité à la crème au citron de fondre un peu lors du passage au four. Voir les autres recettes de...
17 décembre 2008

Le Flaubert

Des brocs éparpillés un peu partout donnent une note gaie à ce sympathique bistrot du XVIIème arrondissement. La collection de Michelin alignés sur le mur ajoute une touche "bistrot d'antan". Surtout qu'au niveau cuisine c'est Michel Rostand et filles...
13 décembre 2008

Visite nocturne au Louvre

Quelle bonne initiative de la part du CE d'organiser une visite nocturne des chefs d'oeuvre du musée du Louvre en compagnie de la conférencière Sophie Bommart. Le musée du Louvre est tellement vaste qu'il ne se visite pas en une fois. On vient voir les...
7 décembre 2008

L'Entredjeu

Voici un restaurant que je voulais essayer depuis plusieurs années. Présent dans de nombreux guides gastronomiques sous des propos élogieux, les commentaires des internautes étaient nettement moins positifs. En tout cas une idée s'en dégage, il est incontournabe...
30 novembre 2008

Bath's

Je découvre dans le guide Michelin un restaurant étoilé pas très loin du marché Poncelet qui propose un menu déjeuner à 28eur... Sitôt découvert, sitôt essayé, nous nous retrouvons avec Ouma dans ce restaurant étoilé et pourtant pas très connu. Quelques...
26 novembre 2008

Aujourd'hui...

...sur les Champs: C'est Noël ! Bonne soirée
25 novembre 2008

Madrid

J'ai une tendresse particulière pour la capitale espagnole depuis que j'y ai fait un stage. Aussi quand frangin Eric est allé y vivre, cela donne une raison toute trouvée pour y retourner le plus souvent possible, surtout que les vols sont maintenant...
15 novembre 2008

Les marchés flottants à Bangkok

Le petit tour en long tail boat que nous avions fait à notre arrivée à Bangkok était décevant : pas d'arrêt, pas d'explication, le tout fait à une vitesse record et nous avions à peine vu de loin le marché flottant de Taling Chan... De retour de Chiang...
11 novembre 2008

Chiang Mai

Du 3 au 7 Novembre 2008 A mon arrivée à Chiang Mai le comité d'accueil était présent sous forme de chauffeurs de touk-touk. Ceux-ci touchent une important commission auprès de plusieurs guesthouses s'ils leur amènent des clients. J'avais déjà réservé...
6 novembre 2008

Ayutthaya, cité royale

Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam, est une ville de vestiges historiques. Elle rappelle par certains côtés Rome, version tropicale. Elle vaut à elle seule le déplacement. Aussi le jour du mariage, pendant le break de l'après-midi, nous nous...