750 grammes

Oh la la Paris !

17 juillet 2008

Bandung

Bandung du 14 au 17 Juillet 2008 Agrandir le plan Bandung, 3ème ville du pays, est célèbre à plus d'un titre. C'est la ville de la conférence des non-alignés de 1955 mais pour moi c'est surtout la ville où je suis née et que j'ai quittée à l'âge de 5...
13 juillet 2008

Yogyakarta

Yogyakarta du 9 au 13 Juillet 2008 Agrandir le plan Nous arrivons à Yogya à 21h après 10h de route. L'hôtel où nous avions réservé a perdu notre réservation. Cela ne nous étonne pas, c'est la 3ème fois depuis notre arrivée en Indonésie que cela nous arrive....
9 juillet 2008

Le Mont Bromo

Mont Bromo du 8 au 9 Juillet 2008 Agrandir le plan A vol d'oiseau, la distance entre le Kawah Ijen et le Mont Bromo doit être de 40km. Mais bien sûr le trajet par voie de terre est plus long. Ainsi nous redescendons vers la mer pour remonter ensuite vers...
8 juillet 2008

Le Volcan Kawah Ijen

Kawah Ijen du 7 au 8 Juillet 2008 Nous prenons le ferry à Gilimanuk à Bali pour Banyuwangi sur l'île de Java. La traversée dure 3/4h environ mais beaucoup d'attente avant... Agrandir le plan Nous nous dirigeons vers l'hôtel Catimore Homestay où nous arrivons...
7 juillet 2008

Bali

Bali du 3 au 7 Juillet 2008 Agrandir le plan J'avais gardé de notre voyage à Bali en 2002 des souvenirs d'odeurs d'encens, de sons de gamelan, de plats délicieusement parfumés, de belles cascades de rizières, de jolies balinaises faisant des offrandes...
3 juillet 2008

Tana Toraja et Pays Bugis

Tana Toraja et Pays Bugis du 29 Juin au 3 Juillet 2008 Agrandir le plan Nous arrivons sans encombre à Makassar, capitale de Sulawesi Sud. Cette province des Célèbes regroupe entre autres ethnies les Bugis musulmans qui occupent l'Est et le Sud de l'île...
29 juin 2008

Manado

Manado du 28 au 29 Juin 2008 Agrandir le plan Manado, capitale provinciale de Sulawesi Nord, est une ville bruyante et embouteillée. Le choc après la paisible île de Bunaken. Dans le plus grand pays musulman du monde, Manado est une ville à majorité chrétienne...
28 juin 2008

Bunaken

Bunaken du 23 au 28 Juin 2008 Bunaken est une réserve sous-marine située à 1h de bateau de Manado, capitale de Sulawesi Nord. L'île est renommée pour la richesse de ses fonds marins et ses tombants spectaculaires. A notre arrivée à Manado nous sommes...
19 juin 2008

Indonésie: Avant le départ...

Indonésie: J-3... Agrandir le plan Notre escapade à Bali en 2002 lorsque nous vivions en Malaisie m'avait laissé un goût de reviens-y. Mais cette fois-ci j'ai surtout envie de parcourir Java. La décision de partir enfin prise, nous commençons à réfléchir...
18 juin 2008

Calamars grillés

Une idée d'apéro vite fait. Pour se rappeler de l'Espagne, des tapas et du soleil ! Temps de préparation: 5mn Temps de cuisson: 5 - 10mn Ingrédients : 500g de petits calamars 3 gousses d'ail 2 CS de persil haché 1 citron sel huile Préparation : 1. Faire...