750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
6 novembre 2008

Un mariage thaïlandais

1er Novembre 2008

Tik et Benoît se sont mariés cet été a Grenoble. C'était leur premier mariage, le mariage francais. Ils remettent ca aujourd'hui mais chez Tik, en Thaïlande, à Ayutthaya.

Ayutthaya est une charmante ville située a 1h30 de Bangkok. Ancienne cité royale, Ayutthaya en a gardé la splendeur de ses ruines.

Les mariages thaïlandais c'est pas de la rigolade. Réveil a 5h du matin car les bonzes viennent bénir le couple a 6h. Ne nous plaignons pas, Tik est sur le pont depuis 3h en prise avec coiffeur, habilleur et maquilleur !

Les parents de Benoît sont là, et en pleine forme.

01

Ca y est les mariés font leur apparition en habit traditionnel. Ce ne sera que leur premier costume sur les trois de la journée.

02

03

04

Les bonzes arrivent peu après et s'installent dans la maison. La date n'a pas été choisie au hasard, ce sont les moines qui ont décidé de la meilleure date pour que l'union ait lieu sous les meilleurs auspices.

05

Ils commencent a bénir l'union dans un mélange de thailandais et de langue ancienne.

06

Les mariés, les amis et la famille se tiennent assis sur les genoux sur le sol.

07

Les bonzes sont traditionnellement nourris par la population, comme ici.

08

09

S'ensuit une procession menée par le marié et accompagnée par un orchestre. Tout se déroule dans une ambiance très festive. La famille et les amis portent des plateaux de nourriture et les déposent dans la maison de la mariée.

10

11

Arrivé devant l'entrée de la maison de sa dulcinée, le marié se voit refuser l'entrée. La vieille dame au premier plan négocie l'entrée pour lui. L'argent fait partie intégrante du mariage et n'est pas tabou.

12

En Thailande c'est le marié qui apporte une dot. Celle-ci est minutieusement comptee devant tout le monde. Une fois la dot comptée et acceptée par la famille de la mariée, le mariage est officiellement accepté.

13

Tandis que les mariés recoivent les félicitations de toute la famille et des amis, de grandes tables sont préparées a l'exterieur. Les invités peuvent déjà commencer à manger sans attendre les mariés.

14

15

Les cousins de Tik courent partout et débordent d'énergie.

16

Il y a un échange de cadeaux entre les mariés et les invités. Des bracelets en coton sont passés au poignet des mariés pour leur porter chance. Ils devront les garder au moins 3 jours.

17

Les mariés sont les derniers a sortir de la maison, alors que tous les invités ont dejà fini de manger. Ils sont affamés et épuisés, la matinée a été longue, il est 11h.

18

Petit break de 13h a 18h. On en profite pour se reposer et aller visiter la belle ville d'Ayutthaya. La soirée se déroule cette fois dans une salle des fetes.

Les mariés accueillent les invités a l'entrée. Photo traditionnelle de circonstance.

19

Sur scène chanteur et danseuses.

20

Les plats sont amenés sur les tables tandis que les mariés accueillent toujours les invités et font des photos. En Thailande les invités donnent une enveloppe en guise de cadeaux.

Petit a petit les gens finissent de manger et partent. La salle se vide aux 3/4, il est 20h30.

Puis les francais mettent le feu sur scene avec un karaoké endiablé...

21

...tandis que dans la salle les invités sont partis, les tables débarrassées, pliées et rangées. Les balais sont sortis. Il est 22h.

22

flecheVoir les carnets de voyage

flecheVoir tout le voyage en Thaïlande

Publicité
Commentaires
C
Quelle journée marathon, c'est trés agréable de découvrir leur tradition.<br /> Ils sont trés beaux, les tenues sont magnifiques. <br /> Je leur souhaite beaucoup de bonheur et de chance
M
qu'est ce qu'il sont beau les marieés les robes de la marie sont tres belles felicitation aux deux epoux je leur souhaite beaucoup de bonheur
Publicité