750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh la la Paris !
27 avril 2008

Aux Couleurs du Monde

Le concept est original: le chef est laotien, la chef est du honduras, la carte est mixte. Nous voulions l'essayer depuis un certain temps déjà et après quelques essais infructueux (il faut réserver le samedi soir et il n'y a qu'un seul service !), nous y sommes.

L'accueil tout d'abord est adorable. Je n'emploie pas souvent ce mot mais là j'ai trouvé une chaleur et une proximité toute sud-américaine. La déco est tendance dans les tons orangés. Le service est familial puisque ce sont les enfants qui servent en salle.

Il y a 2 formules entrée, plat et dessert à 25€. Une tendance Laos et l'autre Honduras. Une bonne sélection de vins sud-américain est proposée au verre ou à la bouteille à prix correct (4€-4,50€ le verre).

Nous prenons un menu lao, des quesadillas et un chilli con carne.

Les entrées arrivent: Quesadillas et lap kai. Rien à dire sur les quesadillas, elles sont croquantes et goûteuses. Le lap est très bien présenté, il est bon mais je trouve qu'il n'est pas assez relevé en piment+citron+échalottes. En plus d'habitude je l'accompagne de riz gluant, là il n'y en a pas avec l'entrée.

Quesadillas

Lap

Les plats arrivent ensuite: Le chilli con carne et un medley lao. Le chilli est bien relevé et très bon. Les plats lao sont composés de poulet au gingembre, poisson, omelette et légumes sautés. Le tout est accompagné avec du riz gluant. Je demande de la sauce. On m'en amène gentiment en me prévenant qu'elle pique beaucoup. C'est vrai elle pique ! Ca fait plaisir ! Elle est à base de padek je pense. Enfin une sauce laotienne qui pue et qui pique ! Les plats sont bons avec une préférence pour le poulet.

chili_con_carne

Lao

On commande un seul dessert: des profiteroles. Correct, mais étrange d'en trouver dans ce restaurant. J'aurais préféré des desserts plus typiques laotiens et sud-américains. Si, si, il y en a des bons !

profiteroles

Nous prenons ensuite une tequila bleu azul, gentiment offerte grâce à Restoaparis.

En conclusion: Un chouette restaurant mais je préfère le Lao Lane Xang dans le XIIIème pour manger laotien. Meilleur et moins cher. Après il ne faut avoir peur de faire la queue et d'être mal servi. Tout dépend de l'occasion.

118, Rue Truffaut
75017 Paris
Tél: 01 43 87 34 55
Horaires: Mardi au Dimanche 19:30 - 23:00
Cuisine Laotienne et Sud-américaine
Budget: 30 €


Agrandir le plan

Aller à la page des restaurants

Publicité
Commentaires
Publicité